Recherche avancée

Genève >



A la Une

  • La Ministre de la Santé du Luxembourg, Madame Lydia Mutsch intervient lors de la 68e Assemblée Mondiale de la Santé Communiqués 19/05/15

    Dans le cadre de la soixante-huitième Assemblée mondiale de la Santé (AMS), la ministre de la Santé, Lydia Mutsch a effectué une visite de travail de deux jours à Genève, les 18 et 19 mai 2015.

  • 22ème session de l’Examen Périodique Universel Communiqués 15/05/15

    La 22ème session de l’Examen périodique universel (EPU) s’est déroulée à Genève du 4 au 15 mai 2015, au cours de laquelle la situation des droits de l’homme dans les 14 États suivants  a été examinée: la Biélorussie, le Liberia, le Malawi, la Mongolie, le Panama, les Maldives, l’Andorre, la Bulgarie, le Honduras, les Etats-Unis d’Amérique, les îles Marshall, la Croatie, la Jamaïque et la Libye.

  • Concert classique pour la Journée de l’Europe Communiqués 12/05/15

    Pour célébrer la journée de l’Europe, la mission permanente de la Lettonie auprès de l’Office des Nations unies à Genève, en collaboration avec les délégations de l’Union européenne (UE), de l’Italie et du Luxembourg, ont organisé un concert de musique classique, le mardi 12 mai, au château de Penthes à Genève.

  • Célébration de la Journée de l’Europe à Genève Communiqués 08/05/15

    Pour célébrer la Journée de l’Europe, la Délégation de l’UE à Genève et ses 28 membres ont organisé ce 8 mai 2015 une réception pour la communauté diplomatique de Genève.

  • Référendum national du 7 juin 2015 – Vote par correspondance Communiqués 07.06.2015

    Le 7 juin 2015, les électeurs sont appelés à se prononcer par voie de référendum sur les trois questions suivantes:

    1. «Approuvez-vous l’idée que les Luxembourgeois âgés entre seize et dix-huit ans aient le droit de s’inscrire de manière facultative sur les listes électorales en vue de participer comme électeurs aux élections pour la Chambre des Députés, aux élections européennes et communales ainsi qu’aux référendums?

    2. «Approuvez-vous l’idée que les résidents non luxembourgeois aient le droit de s’inscrire de manière facultative sur les listes électorales en vue de participer comme électeurs aux élections pour la Chambre des Députés, à la double condition particulière d’avoir résidé pendant au moins dix ans au Luxembourg et d’avoir préalablement participé aux élections communales ou européennes au Luxembourg?»

    3. «Approuvez-vous l’idée de limiter à dix ans la durée maximale pendant laquelle, de façon continue, une personne peut être membre du Gouvernement?»

    Le vote à ce référendum est obligatoire pour tous les électeurs inscrits sur les listes électorales, c’est-à-dire les Luxembourgeois et Luxembourgeoises âgés de dix-huit ans accomplis au jour du vote qui sont domiciliés dans le Grand-Duché....

  • Europe Day 2015: Le Luxembourg participe au Marathon de Genève avec l’équipe de l’Union Européenne Communiqués 03/05/15

    A l'occasion de la Journée de l'Europe, trois équipes composées d'agents de la Délégation de l'Union Européenne (UE) ainsi que d’États membres de l'UE ont participé, dimanche 3 mai 2015, au « Harmony Genève Marathon for Unicef ».

  • Examen du Luxembourg par le Comité contre la Torture Communiqués 30/04/15

    La 54ème session du Comité contre la Torture (Committee Against Torture – CAT) se tient à Genève du 20 avril au 15 mai 2015...

  • Le SIP du gouvernement luxembourgeois présente sa nouvelle publication "à propos... du Luxembourg et de l’Union europée Communiqués 28/04/15

    Chaque numéro de la série "à propos..." met en lumière un aspect spécifique du Grand-Duché de Luxembourg. Publiée en vue de la 12e Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne, cette publication confirme que le Grand-Duché de Luxembourg peut se prévaloir d’une expérience en matière d’intégration économique et politique de plus de 170 ans en Europe.

  • Le Luxembourg co-préside le dialogue de haut niveau sur les maladies non transmissibles, la pauvreté et la coopération au développement Communiqués 21/04/15

    Le Luxembourg a pris part au Dialogue stratégique de haut niveau sur la réduction de la pauvreté et du nombre de décès prématurés imputables aux maladies non transmissibles (MNT), organisé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à Genève les 20 et 21 avril 2015.

  • Session spéciale du Conseil des droits de l’homme sur Boko Haram Communiqués 01/04/15

    Le Conseil des droits de l'homme a consacré les travaux de sa vingt-troisième session extraordinaire, aux attaques terroristes et abus des droits de l’homme commis par le groupe Boko Haram.

  • Le Luxembourg s’associe à la campagne de l’Union européenne « #Jedéfends » Communiqués 01/04/15

    L'Union européenne, en coopération avec le Bureau du Haut-Commissariat aux droits de l'homme et les Missions permanentes du Brésil, de la République de Corée et de la Tunisie auprès des Nations Unies à Genève, lancent en marge de la 28ème session du Conseil des Droits de l’Homme (CDH), une campagne de soutien aux défenseurs des droits humains et aux représentants de la société civile.

  • 28ème Conseil des Droits de l’Homme: Le Luxembourg participe à un panel sur la prévention de la violence contre les enfants Communiqués 23/03/15

    A l'occasion de la 28ème session du Conseil des Droits de l'Homme, qui se déroule à Genève du 2 au 27 mars 2015, M. Daniel Da Cruz, Représentant permanent adjoint du Grand-Duché de Luxembourg auprès des Nations Unies à Genève, a pris part au côté de Mme Marta Santos Pais, la Représentante spéciale du Secrétaire général chargée de la violence à l’encontre des enfants, à un panel intitulé « Investing in Prevention to End Violence Against Children: An Imperative for Post-2015 Sustainable Development ».

  • Le Luxembourg prend part à la 28ème session du conseil des droits de l'homme Communiqués 19/03/15

    La 28ème session du Conseil des Droits de l’Homme s’est ouverte le 2 mars 2015 à Genève par un segment de haut niveau, qui a vu intervenir au cours de sa première semaine, des dignitaires d’une centaine d’Etats.

  • Lydia Mutsch à la première conférence de l’OMS sur la démence à Genève ("Global Action Against Dementia") Communiqués 18/03/15

    Lydia Mutsch a participé, en sa qualité de ministre de la santé et en présence du Représentant Permanent du Luxembourg à Genève Jean-Marc Hoscheit, à la première conférence de l’Organisation mondiale de la santé consacrée à la démence. Cet évènement qui a rassemblé des représentants de 80 pays marque l’aboutissement des efforts entrepris depuis 2013 par le Royaume-Uni visant à mettre ce nouveau défi sanitaire en haut de l’agenda politique. La conférence constitue en même temps la première étape d’un nouveau moment mondial de sensibilisation et de mobilisation, mené dorénavant sous l’égide de l’OMS.

  • La communauté internationale cherche à améliorer la prévention et la réduction des risques de catastrophes Communiqués 16/03/15

    Du 14 au 17 mars 2015, Dan Kersch, ministre de l’Intérieur, assiste à la 3e conférence mondiale sur la réduction des risques de catastrophes des Nations unies à Sendai au Japon.


Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités par email