Recherche avancée

Genève >



A la Une

  • Jean Asselborn au Conseil de sécurité des Nations Unies, le lundi 8 septembre 2014 à New York Communiqués 08/09/14

     

    Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a effectué une visite de travail aux Nations Unies à New York, le lundi 8 septembre 2014.

  • Session spéciale sur la situation en Irak Communiqués 02/09/14

    Le Conseil des droits de l’homme a tenu ce lundi 1er septembre 2014 une session spéciale sur la situation des droits de l’homme en Irak, au cours de laquelle le Luxembourg est intervenu.

  • Journée mondiale de l'aide humanitaire 2014 Communiqués 19/08/2014

    Le 19 août, la Journée mondiale de l'aide humanitaire est l'occasion de mettre en évidence les énormes défis humanitaires auxquels le monde est confronté et  le travail exemplaire des travailleurs humanitaires. Cette année, elle vise avant tout à célébrer l’esprit qui inspire le travail humanitaire et à rendre hommage aux milliers de personnes qui, au péril de leur vie, font preuve d’un dévouement et d’un courage remarquables.

  • Le Luxembourg augmente son aide en réponse à l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest Communiqués 11/08/2014

    L’Organisation mondiale de la santé (OMS) appelle à la mobilisation mondiale contre l’épidémie d’Ebola s’étendant dans certains pays d’Afrique de l’Ouest. Cette épidémie de fièvre hémorragique est la plus grave connue en ce qui concerne le virus Ebola. Selon les chiffres de l’OMS, depuis mars 2014, 1,711 cas de cette maladie ont été reportés.

  • Le Luxembourg à l’honneur Communiqués 07/08/14

    A l’occasion de la célébration de la Fête nationale suisse du 1er août 2014, le Luxembourg a été à l’honneur dans la Ville de Carouge.

  • Avis de voyage concernant l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola dans certaines parties d’Afrique de l’Ouest (06 août 2014) Communiqués 06/08/14

    Concernant l’épidémie de fièvre hémorragique virale Ebola qui sévit actuellement dans certains pays d’Afrique de l’Ouest, le Ministère des Affaires étrangères et européennes souhaite informer les voyageurs que, sauf raison impérative, il est recommandé de suspendre tout projet de voyage en Guinée Conakry, en Sierra Leone et au Libéria. Des cas ont également été avérés à Lagos au Nigéria...


Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités par email