Recherche avancée

Genève >



A la Une

LOGO_PRESIDENCE_2015_RGB_FR

  • Run up to World Humanitarian Summit Global Consultation Communiqués 02/07/15

    RUN UP TO WORLD HUMANITARIAN SUMMIT GLOBAL CONSULTATION

    INFORMAL DIALOGUE ON PROTECTION 

    La Mission permanente du Grand-Duché de Luxembourg et la Délégation de l’Union européenne à Genève organisent un dialogue informel sur le thème de la protection.

    Mercredi 8 juillet 2015

  • Romain Schneider à la Semaine africaine de la microfinance du 29 au 30 juin 2015 Communiqués 26/06/15

    Romain Schneider, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, se rendra à Dakar au Séngal, les 29 et 30 juin 2015, pour la Semaine africaine de la microfinance (SAM).

  • Déclaration conjointe de Jean Asselborn et Félix Braz, à l’occasion de la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture Communiqués 26/06/15

    À l'occasion de la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture, nous aimerions réaffirmer l'engagement ferme du Luxembourg en faveur de la prévention et de l'éradication de la torture et des autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants. La torture est clairement et univoquement interdite par le droit international en toute circonstance.

  • In Europe, UN chief praises Luxemburg’s commitment on development issues Communiqués 22/06/15

    22 June 2015 – Currently in Europe, UN Secretary-General Ban Ki-moon made an official visit to Luxembourg, where he met with a number of Government officials, including the Prime Minister, Xavier Bettel.

  • Le Luxembourg participe à la conférence de haut niveau sur la crise humanitaire au Soudan du Sud Communiqués 16/06/15

    M. Christos Stylianides, commissaire européen pour l’aide humanitaire et la gestion des crises, a co-présidé une conférence de haut niveau sur la crise humanitaire au Soudan du Sud et son impact sur la région.

  • Unicef: "No Lost Generation", au secours de la jeunesse syrienne Communiqués 15/06/15

    En visite au Grand-Duché le 1er juin 2015 en raison de leur consultation annuelle avec la Direction de la coopération au développement et à l’action humanitaire, une délégation d’Unicef menée par la directrice Adjointe Yoka Brandt a présenté, devant près de quarante personnes, leur initiative "No Lost Generation". En réponse à la situation de crise qui sévit depuis maintenant cinq ans en Syrie, le projet s’attelle à mitiger les effets du conflit sur la scolarité de toute une génération, dont plus de cinq million d’enfants voient leur futur grandement compromis par la destruction de plus d’une école sur cinq à travers le pays.

  • Monsieur le Ministre Schmit au 104ieme CIT Communiqués 11/06/15

    Le ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Economie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, a participé les 10 et 11 juin 2015 à la 104e session de la "Conférence internationale du Travail" qui s'est déroulée à Genève du 1er au 13 juin.

  • Le Luxembourg aux Journées européennes du développement Communiqués 05/06/15

    Le Premier ministre, Xavier Bettel, le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider ainsi que la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, se sont rendus à Bruxelles pour les Journées européennes du développement (JED) 2015 du 3 au 4 juin 2015.

  • The Government of Luxembourg and UNAIDS are organizing a lab debate during the European Development Days in Brussels Communiqués 01/06/15

    “90-90-90: an ambitious treatment target to help end the AIDS epidemic”
    Wednesday, 3rd June 2015, 12:45-14:00, Room D1, Tour & Taxis

  • La Ministre de la Santé du Luxembourg, Madame Lydia Mutsch intervient lors de la 68e Assemblée Mondiale de la Santé Communiqués 19/05/15

    Dans le cadre de la soixante-huitième Assemblée mondiale de la Santé (AMS), la ministre de la Santé, Lydia Mutsch a effectué une visite de travail de deux jours à Genève, les 18 et 19 mai 2015.

  • Visite de travail de Nicolas Schmit à Genève Communiqués 19/05/15

    Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, a effectué le 19 mai 2015 une visite de travail à Genève au cours de laquelle il a rencontré Guy Ryder, Directeur général du Bureau international du travail (BIT).

  • 22ème session de l’Examen Périodique Universel Communiqués 15/05/15

    La 22ème session de l’Examen périodique universel (EPU) s’est déroulée à Genève du 4 au 15 mai 2015, au cours de laquelle la situation des droits de l’homme dans les 14 États suivants  a été examinée: la Biélorussie, le Liberia, le Malawi, la Mongolie, le Panama, les Maldives, l’Andorre, la Bulgarie, le Honduras, les Etats-Unis d’Amérique, les îles Marshall, la Croatie, la Jamaïque et la Libye.

  • Concert classique pour la Journée de l’Europe Communiqués 12/05/15

    Pour célébrer la journée de l’Europe, la mission permanente de la Lettonie auprès de l’Office des Nations unies à Genève, en collaboration avec les délégations de l’Union européenne (UE), de l’Italie et du Luxembourg, ont organisé un concert de musique classique, le mardi 12 mai, au château de Penthes à Genève.

  • Célébration de la Journée de l’Europe à Genève Communiqués 08/05/15

    Pour célébrer la Journée de l’Europe, la Délégation de l’UE à Genève et ses 28 membres ont organisé ce 8 mai 2015 une réception pour la communauté diplomatique de Genève.

  • Référendum national du 7 juin 2015 – Vote par correspondance Communiqués 07.06.2015

    Le 7 juin 2015, les électeurs sont appelés à se prononcer par voie de référendum sur les trois questions suivantes:

    1. «Approuvez-vous l’idée que les Luxembourgeois âgés entre seize et dix-huit ans aient le droit de s’inscrire de manière facultative sur les listes électorales en vue de participer comme électeurs aux élections pour la Chambre des Députés, aux élections européennes et communales ainsi qu’aux référendums?

    2. «Approuvez-vous l’idée que les résidents non luxembourgeois aient le droit de s’inscrire de manière facultative sur les listes électorales en vue de participer comme électeurs aux élections pour la Chambre des Députés, à la double condition particulière d’avoir résidé pendant au moins dix ans au Luxembourg et d’avoir préalablement participé aux élections communales ou européennes au Luxembourg?»

    3. «Approuvez-vous l’idée de limiter à dix ans la durée maximale pendant laquelle, de façon continue, une personne peut être membre du Gouvernement?»

    Le vote à ce référendum est obligatoire pour tous les électeurs inscrits sur les listes électorales, c’est-à-dire les Luxembourgeois et Luxembourgeoises âgés de dix-huit ans accomplis au jour du vote qui sont domiciliés dans le Grand-Duché....


Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités par email