Recherche avancée

Genève >



A la Une

  • Consultations annuelles bilatérales avec ONUSIDA Communiqués 15/10/14

    Ce 9 octobre se sont tenus les consultations annuelles bilatérales entre le Luxembourg et une délégation d’ONUSIDA, menée par Michel Sidibé, Directeur exécutif du programme des Nations unies pour la lutte contre le VIH/Sida (ONUSIDA).

  • Jean Asselborn à la conférence du Caire sur la Palestine, le dimanche 12 octobre 2014 Communiqués 12/10/14

    Sur invitation conjointe du Président de la Palestine, Mahmoud Abbas, ainsi que du ministre des Affaires étrangères de l’Egypte, Sameh Shoukry, et du Royaume de Norvège, Borge Brende, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé à la conférence du Caire sur la Palestine, le dimanche 12 octobre 2014 en Egypte.

  • Jean Asselborn au Conseil “Justice et Affaires intérieures” à Luxembourg, le 9 octobre 2014 Communiqués 09/10/14

    Le 9 octobre 2014, le ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l’Immigration et de l’Asile, Jean Asselborn, a participé au Conseil « Justice et Affaires intérieures » (JAI) qui s’est tenu à Luxembourg. Cette première journée était entièrement dédiée au volet « affaires intérieures ».

  • Xavier Bettel: "Nous confirmons notre engagement dans le domaine de l’aide au développement" Communiqués 09/10/14

    Les discussions ont porté essentiellement sur des sujets relevant du domaine de l’action humanitaire ainsi que sur la coopération entre le Luxembourg et le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, un partenaire de longue date de la coopération luxembourgeoise.

    Le Premier ministre a remercié António Guterres pour son travail dans un domaine "des plus difficiles et sensibles" avant de souligner que la situation actuelle est préoccupante, dû aux multitudes de crises à travers le monde, notamment en Ukraine, en Syrie et en Irak.

  • Avis de vigilance concernant la sécurité des Luxembourgeois à l’étranger Communiqués 01/10/2014

    Dans le contexte de l’intervention de la coalition internationale en Irak et en Syrie contre Daech ou l’Etat islamique en Irak et au Levant, et face au risque accru d’enlèvements et d’actes hostiles contre les ressortissants des pays membres de la coalition, les Luxembourgeois résidant ou voyageant au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, au Sahel, et dans la Corne de l’Afrique, sont invités à se montrer particulièrement vigilants. Compte tenu de la menace terroriste accrue, il est conseillé de consulter régulièrement les conseils aux voyageurs.

  • 65ème Comité exécutif du Haut-Commissariat pour les Réfugiés : Intervention du Luxembourg Communiqués 30/09/14

    Le Comité exécutif du HCR se réunit à Genève du 29 septembre au 3 octobre 2014. Il est l’organe directeur du HCR qui réunit chaque année les 94 Etats membres de l’organisation, parmi lesquels figure le Luxembourg.


Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités par email