Recherche avancée

Genève > Actualités > Aide humanitaire du Luxembourg pour le Yémen >

Aide humanitaire du Luxembourg pour le Yémen

Publié le mardi 03 avril 2018

En réponse à la crise humanitaire qui touche actuellement le Yémen, le Luxembourg a confirmé aujourd’hui lors d’une conférence internationale des donateurs à Genève une aide humanitaire à hauteur de 1.750.000 euros pour l’année 2018.

L’aide luxembourgeoise sera mise en œuvre en collaboration avec les partenaires humanitaires du Luxembourg, à savoir le Programme alimentaire mondial (PAM), le Comité international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (CICR) et l’ONG Handicap International Luxembourg (HIL). En outre, le Luxembourg contribuera pour la première fois au Fonds humanitaire commun au Yémen, géré par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (BCAH).

Rappelons que le gouvernement luxembourgeois fournit également une contribution annuelle au Fonds central d’intervention pour les urgences humanitaires (CERF) qui permet à l’ONU de faire en sorte que l’aide humanitaire parvienne le plus rapidement possible aux personnes touchées par des crises dans le monde.

Pour Romain Schneider, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, l’objectif primaire de la contribution est de fournir un financement efficace et prévisible aux partenaires humanitaires opérant au Yémen tout en leur accordant un maximum de flexibilité pour répondre aux besoins les plus urgents.

 

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes / Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire

Retour