Recherche avancée

Genève > Actualités > Le Luxembourg et le Haut-Commissariat aux Droits de l’Hom... >

Le Luxembourg et le Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme (HCDH)

Publié le lundi 04 décembre 2017

Le Représentant permanent du Luxembourg, Pierre-Louis Lorenz, fut reçu ce 30 novembre 2017 par le Haut-Commissaire aux Droits de l’Homme, Monsieur Zeid Ra’ad al Hussein, occasion d’évoquer l’engagement du Luxembourg pour la cause des droits universels de l’homme, et d’un ordre international, fondé sur les règles et normes respectées par tous.

L’attachement du Luxembourg aux droits de l’homme se traduit entre autres par la candidature luxembourgeoise à un siège régulier au Conseil des droits de l’homme pour la période 2022-2024, première fois que le Luxembourg briguera cette responsabilité internationale.

Le 18 janvier prochain, le Luxembourg se soumettra à l’exercice de l’Examen périodique universel (EPU/UPR), examen de son bilan en respect des droits de l’homme dans le cadre du HCDH.

Le Haut-Commissaire qui avait effectué une visite officielle à Luxembourg en début de cette année 2017, soulignait notamment son appréciation pour le soutien du Luxembourg et les positions qu’il défend dans les différentes enceintes internationales, tant comme ses contributions aux différentes activités au HCDH.

Finalement ce fut aussi l’occasion d’évoquer la prochaine session spéciale du 5 décembre prochain qui portera sur la situation des minorités au Myanmar.

Retour