Recherche avancée

Genève > Actualités > Le Luxembourg soutient le GAVI >

Le Luxembourg soutient le GAVI

Publié le jeudi 01 février 2018

Le « GAVI » ou Global Alliance for Vaccine Immunisation est une organisation internationale basée à Genève, fondée en 2000 afin d’assurer aux enfants vivant dans les plays les plus pauvres du monde, un meilleur accès aux vaccins nouveaux ou sous-utilisés. En tant qu’alliance du vaccin, GAVI regroupe les secteurs privé et public.
Le Représentant Permanent du Luxembourg auprès des Organisations internationales à Genève a rencontré ce 31 janvier 2018, le CEO du GAVI, le Dr. Seth Berkley, occasion d’évoquer les récentes campagnes du GAVI, le soutien du Luxembourg et différents aspects de coopération.
Ainsi le GAVI a, ces dernières années, pu vacciner quelque 500 millions d’enfants depuis sa création. Le GAVI opère en étroite coopération avec l’OMS, l’UNICEF, la banque mondiale, les gouvernements, les entreprises pharmaceutiques du secteur privé et la société civile.
Actuellement, le Luxembourg soutient les activités du GAVI moyenant une contribution budgétaire annuelle de 820'000 euros sur base d’un engagment pluriannuel qui expirera en 2020. l’Ambassadeur

l’Ambassadeur Lorenz et le Dr. Seth Berkley Photo © GAVI

Retour