Recherche avancée

Genève > Actualités > L’Institut genevois des Hautes Etudes Internationales et... >

L’Institut genevois des Hautes Etudes Internationales et le Luxembourg

Publié le samedi 15 septembre 2018

L’institut HEID a honoré ce 14 septembre 2018 les étudiants ayant obtenu cette année le diplôme de l’IHEID, cérémonie à laquelle SAR le Grand-Duc Henri, ancien de l’institut (1980) a prononcé l’allocution solennelle de félicitations.

Dans son allocution, le Grand-Duc a évoqué des souvenirs de sa vie estudiantine à Genève et adressé ses félicitations aux étudiants diplômés, futurs dirigeants politiques et économiques.

Ce fut également l’occasion pour SAR de rencontrer les nouveaux étudiants luxembourgeois inscrits au programme du « master » de l’institut.

La communauté des Alumnis compte plus de 18.000 membres, dont certaines personnalités ayant occupé un poste de hautes responsabilités internationales, notamment l'ancien secrétaire général des Nations unies et prix Nobel de la Paix Kofi Annan et l’ancienne présidente de la Confédération suisse, Micheline Calmy-Rey.

La cérémonie s’est clôturée par une réception réunissant étudiants diplômés et leurs proches dans l’enceinte du siège traditionnel de l’Institut, la Villa Barton.

Retour