Recherche avancée

Genève > Actualités > L’Union interparlementaire (UIP) siège à Genève >

L’Union interparlementaire (UIP) siège à Genève

Publié le jeudi 18 octobre 2018

A l’occasion de la 139e réunion de l’Assemblée de l’UIP, du 14 au 18 octobre à Genève, la délégation de la Chambre des Députés a eu un échange avec les membres de la Représentation Permanente du Luxembourg.

De gauche à droite : Madame Christiane Daleiden, Monsieur Georges Roth, Madame Isabelle Barra, Monsieur Claude Frieseisen, Monsieur Pierre-Louis Lorenz, Madame Anne Goedert.

Les travaux de l’UIP ont porté notamment sur des questions du développement durable, du changement climatique, l’adoption du Pacte mondial pour les migrations, du désarmement global et non-prolifération, mais aussi des sujets d’une grande actualité comme la violence sexuelle dans le cadre des opérations de maintien de la paix, les parlementaires face aux « fake news », et les droits de l’homme des parlementaires.

En raison des élections parlementaires au Luxembourg, la délégation luxembourgeoise fut menée par le Secrétaire général de la Chambre des Députés, Monsieur Claude Frieseisen, et Madame Isabelle Barra, Secrétaire générale adjointe.

 

Retour