Recherche avancée

Genève > Actualités > Monsieur le Ministre Schneider à la 72ème session de l’As... >

Monsieur le Ministre Schneider à la 72ème session de l’Assemblée mondiale de la Santé

Publié le mercredi 29 mai 2019

Monsieur le Ministre Schneider s'est rendu pour la première fois en sa qualité de ministre de la santé à la 72ème session de l’Assemblée mondiale de la Santé (« AMS ») à Genève les 20 et 21 mai. L’AMS était dédiée cette année au thème fédérateur de la couverture sanitaire universelle. Ont figuré en haut de l’agenda, la récente flambée de l'épidémie de la fièvre hémorragique Ebola en RDC, l’accès aux médicaments et aux vaccins, la santé des migrants et des réfugiés ou encore les répercussions sanitaires du changement climatique.

Monsieur le Ministre Schneider a participé à un échange organisé par ONUSIDA sur l’apport des innovations technologiques dans le domaine de la santé. Il a également échangé sur les défis en matière de santé publique avec le Directeur Général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Rassemblant les représentants des 194 Etats membres de l’Organisation mondiale de la Santé, l’AMS figure parmi les rendez-vous incontournables des décideurs dans le domaine de la santé.

M. le Dir. Général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus et M. le Ministre Etienne Schneider

Retour