Postes à pourvoir au sein de notre Représentation

La Représentation permanente (RP) du Grand-Duché de Luxembourg auprès de l’Office des Nations Unies et des autres organisations internationales à Genève souhaite recruter deux employé/e-s recruté/e-s localement à partir du 15 avril 2021 ou plus tôt.

Les candidatures sous forme de lettre de motivation, munie d’un curriculum vitae et de copies des diplômes sont à adresser pour le 31 mars 2021 au plus tard à l'adresse suivante : geneve.rp@mae.etat.lu.

Collaborateur/trice digital et secrétariat

Poste à durée indéterminée à temps plein à raison de 40h/semaine (2ème publication)

Profil recherché :

  • Diplôme de fin d’études secondaires ou équivalent, une formation additionnelle est un avantage ;
  • Excellente maîtrise en travail digital : expérience pratique et théorique dans la communication digitale, maîtrise des logiciels courants, compétences dans les technologies informatiques, tout comme de l’entretien basic et suivi du matériel informatique (hardware et software) ;
  • Bonne maîtrise des langues française et anglaise, langues luxembourgeoise et allemande considérées comme un avantage ;
  • Sens de l’initiative et aptitude à travailler de manière indépendante au sein d’une équipe motivée ;
  • Expérience préalable auprès d’une Ambassade ou un environnement gouvernemental ou diplomatique et/ou une expérience de travail avec les institutions gouvernementales suisses et les organisations internationales à Genève seront considérées comme un avantage supplémentaire

Description des tâches :

  • Collaborateur/trice digital/e – digital officer : gestion informatique et internet, communication digitale, organisation d’événements digitaux en ligne, conférences digitales, représentation digitale de la RP, suivi du matériel informatique de la RP (hardware et software)
  • Tâches de secrétariat et d’organisation ;
  • Liaison avec les organisations onusiennes, les autorités suisses et luxembourgeoises ;
  • Préparation de et participation à des réunions.

Collaborateur/trice secrétariat

Poste à durée déterminée à partir du 1er mars 2021 (ou à convenir)
(avec possibilité d‘un CDI en 2022) à temps plein à raison de 40h/semaine

Profil recherché :

  • Etudes secondaires ou équivalentes accomplies ;
  • Excellente maîtrise des langues française et anglaise, langues luxembourgeoise et allemande considérées comme un avantage ;
  • Sens de l’initiative et aptitude à travailler de manière indépendante au sein d’une équipe motivée ;
  • Maîtrise parfaite du travail sur ordinateur (Microsoft Office) ;
  • Expérience préalable auprès d’une Ambassade ou un environnement gouvernemental ou diplomatique et/ou une expérience de travail avec les institutions gouvernementales suisses et les organisations internationales à Genève seront considérées comme un avantage supplémentaire ;
  • Faire preuve de discrétion et de flexibilité ;
  • Avoir le sens des responsabilités et faire preuve de fiabilité ;
  • Avoir de bonnes capacités d’analyse et de synthèse ;
  • Savoir réaliser un travail méthodique et rigoureux ;
  • Avoir le sens d'organisation. 

Description des tâches :

  • Tâches générales du secrétariat et de l’administration de l’Ambassade ;
  • Traitement des demandes et affaires consulaires ;
  • Assistance dans l'organisation de visites, de réunions, et autres projets de l'Ambassade.

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