La Représentation permanente (RP) du Grand-Duché de Luxembourg auprès de l’Office des Nations Unies et des autres organisations internationales à Genève souhaite recruter deux employé/e-s recruté/e-s localement à partir du 15 avril 2021 ou plus tôt.
Les candidatures sous forme de lettre de motivation, munie d’un curriculum vitae et de copies des diplômes sont à adresser pour le 31 mars 2021 au plus tard à l'adresse suivante : geneve.rp@mae.etat.lu.
Collaborateur/trice digital et secrétariat
Poste à durée indéterminée à temps plein à raison de 40h/semaine (2ème publication)
Profil recherché :
- Diplôme de fin d’études secondaires ou équivalent, une formation additionnelle est un avantage ;
- Excellente maîtrise en travail digital : expérience pratique et théorique dans la communication digitale, maîtrise des logiciels courants, compétences dans les technologies informatiques, tout comme de l’entretien basic et suivi du matériel informatique (hardware et software) ;
- Bonne maîtrise des langues française et anglaise, langues luxembourgeoise et allemande considérées comme un avantage ;
- Sens de l’initiative et aptitude à travailler de manière indépendante au sein d’une équipe motivée ;
- Expérience préalable auprès d’une Ambassade ou un environnement gouvernemental ou diplomatique et/ou une expérience de travail avec les institutions gouvernementales suisses et les organisations internationales à Genève seront considérées comme un avantage supplémentaire
Description des tâches :
- Collaborateur/trice digital/e – digital officer : gestion informatique et internet, communication digitale, organisation d’événements digitaux en ligne, conférences digitales, représentation digitale de la RP, suivi du matériel informatique de la RP (hardware et software)
- Tâches de secrétariat et d’organisation ;
- Liaison avec les organisations onusiennes, les autorités suisses et luxembourgeoises ;
- Préparation de et participation à des réunions.
Collaborateur/trice secrétariat
Poste à durée déterminée à partir du 1er mars 2021 (ou à convenir)
(avec possibilité d‘un CDI en 2022) à temps plein à raison de 40h/semaine
Profil recherché :
- Etudes secondaires ou équivalentes accomplies ;
- Excellente maîtrise des langues française et anglaise, langues luxembourgeoise et allemande considérées comme un avantage ;
- Sens de l’initiative et aptitude à travailler de manière indépendante au sein d’une équipe motivée ;
- Maîtrise parfaite du travail sur ordinateur (Microsoft Office) ;
- Expérience préalable auprès d’une Ambassade ou un environnement gouvernemental ou diplomatique et/ou une expérience de travail avec les institutions gouvernementales suisses et les organisations internationales à Genève seront considérées comme un avantage supplémentaire ;
- Faire preuve de discrétion et de flexibilité ;
- Avoir le sens des responsabilités et faire preuve de fiabilité ;
- Avoir de bonnes capacités d’analyse et de synthèse ;
- Savoir réaliser un travail méthodique et rigoureux ;
- Avoir le sens d'organisation.
Description des tâches :
- Tâches générales du secrétariat et de l’administration de l’Ambassade ;
- Traitement des demandes et affaires consulaires ;
- Assistance dans l'organisation de visites, de réunions, et autres projets de l'Ambassade.