A la une

Nations Unies à Genève

Situé au Palais des Nations, l’Office des Nations Unies à Genève (ONUG) est le bureau qui représente le Secrétaire général à Genève. Haut lieu de la diplomatie multilatérale, il fournit les services de conférence pour plus de 8 000 réunions par an, ce qui en fait l’un des centres de conférences les plus actifs du monde. Fort de plus de 1 600 employés, il est le deuxième lieu d’affectation après le Siège de l’ONU à New York.

Coopération au développement

Depuis 1980, la politique de coopération au développement est un des piliers de la politique étrangère du Luxembourg.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Direction de la coopération au développement et de l’action humanitaire

Luxembourg Aid and Development

emergency.lu

emergency.lu is a mobile, satellite-based, telecommunications platform, created to re-establish communication (internet, phone) after a disaster, to support the coordination efforts of humanitarian organisations in the field and to contribute to saving lives during humanitarian emergencies.

Conseil des droits de l'homme 2022-2024

En présentant pour la première fois sa candidature au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, pour le mandat 2022-2024, le Luxembourg veut continuer d’assumer ses responsabilités dans le contexte multilatéral et souhaite mettre son engagement en tant que membre à part entière du Conseil des droits de l’homme au service de la protection des droits de tous les êtres humains.

Nations Unies à New York

L’Organisation des Nations Unies est une organisation internationale fondée en 1945. Aujourd’hui, elle compte 193 États Membres. La mission et le travail des Nations Unies sont guidés par les objectifs et principes énoncés par sa Charte fondatrice.

Représentation permanente du Luxembourg auprès des Nations unies à New York

Représentation permanente du Luxembourg auprès de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC)

L'Organisation mondiale du commerce (OMC) est la seule organisation internationale à vocation mondiale qui s'occupe des règles régissant le commerce entre les pays. Au cœur de l'Organisation se trouvent les Accords de l'OMC, négociés et signés par la majeure partie des puissances commerciales du monde et ratifiés par leurs parlements. Le but est de favoriser autant que possible la bonne marche, la prévisibilité et la liberté des échanges.